AMAZING EARTH PHOTOGRAPHY



SIRET: 800 486 839 00031

La Grèce et son histoire


Durée:
2 semaines


Pour plus de renseignements ou pour s'inscrire, veuillez
me contacter.



Destination mythique par excellence, la Grèce offre de multiples opportunités photographiques. Vous visiterez les principaux vestiges de la Grèce antique (Acropole à Athènes, Delphes, Corinthe, Olympie, Mycènes, Epidaure…) Vous découvrirez également les monastères des Météores dans la province de Thessalie. Vous partagerez la joie de vivre des habitants et leurs traditions, la douceur du climat méditerranéen ainsi que les fantastiques plaisirs gastronomiques typiquement grecs. Dépaysement garanti !

Jour 1 : Arrivée à Athènes. Nuit à Athènes.

Jour 2 : Découverte de la capitale grecque : visite de l’Acropole qui la domine (célèbre Parthénon, Propylées, Érechthéion) et de son nouveau et magnifique musée inauguré en 2009. Visite du musée national riche d’une collection unique de sculptures et de céramiques de la Grèce archaïque, classique et hellénistique. Nuit à Athènes.

Jour 3 : Route pour Kalambáka et les Météores (à travers l’Attique et la Béotie).

Jour 4 : Découverte de la région des Météores. Dans la plaine de Thessalie, au sommet d'impressionnants pitons rocheux, se dressent des monastères des XIVe et XVe siècles… une beauté spectaculaire ! Visite de deux monastères perchés : églises ornées de fresques, réfectoires et cuisines...

Jour 5 : Visite de Delphes, haut lieu de la Grèce antique célèbre pour son oracle : sanctuaire d’Athéna (temple d’Athéna, tholos, gymnase), fontaine Castalie, sanctuaire d’Apollon (voie Sacrée, trésor des Athéniens, temple d’Apollon, théâtre). Puis découverte du très riche Musée archéologique qui abrite le fameux Aurige et les frises sculptées du trésor de Siphnos.

Jour 6 : Traversée du golfe de Corinthe par le pont Rio-Antirio et route vers Olympie. Visite du sanctuaire d’Olympie, cadre antique des célèbres jeux panhelléniques : stade, palestre, vestiges du temple. Visite du musée, édifice moderne rassemblant la quasi-totalité des trésors retrouvés sur le site dont les magnifiques frontons du temple de Zeus, une très riche collection de bronzes, la Victoire de Paionios et l’Hermès de Praxitèle, statues en marbre de Paros.

Jour 7 : Poursuite vers Kalamáta: vestiges du palais de Nestor (XIIIe siècle av. J.-C.) ; Musée archéologique d’Hora ; Pilos (ancienne Navarin), au fond d’une baie et dominée par sa forteresse turque ; villages fortifiés de Methóni et Koroni.

Jour 8 : Découverte de la région sauvage du Magne, des villages aux maisons-tours agrippées à la roche (Kita, Váthia, Lagia, Flomohóri) et du petit port perdu de Geroliménas. Nuit à Monemvassía.

Jour 9 : Visite de Mystra qui fut, avec Constantinople et le mont Athos, un grand foyer de culture et d’art byzantins. Quelques magnifiques églises et monastères riches en fresques et trésors témoignent encore de cette “Pompéi byzantine”. Puis, après-midi consacrée à la découverte de Monemvassía (ancienne Malvoisie), beau village fortifié sur sa presqu’île : église Sainte-Sophie, vieilles demeures patriciennes, étroites ruelles, cathédrale...

Jour 10 : Route vers Nauplie, au fond du golfe d’Argolide, visite de l’impressionnante citadelle vénitienne et tour de la vieille ville. Visite du célèbre théâtre héllenistique d’Épidaure, le mieux conservé des édifices de ce genre, à l’extraordinaire acoustique, ainsi que de son musée. Hébergement à Toló.

Jour 11 : Départ pour Mycènes, hantée par la tragédie des Atrides. Découverte de l’acropole (fameuse porte des Lions) et du tombeau d’Agamemnon, la plus remarquable des sépultures mycéniennes.

Jour 12 : Corinthe. Visite des vestiges de la puissante cité antique, une des attractions majeures de l’archéologie grecque : temple d’Apollon, Agora grecque, rue de Lechaion, fontaine Pirène, vestiges de la ville romaine ; puis du musée. Enfin, découverte du fameux canal, la “rigole” comme l’appellent les Grecs (vue spectaculaire depuis le pont de la route Athènes-Corinthe).

Jour 13 : Retour à Athènes. Visite du Cap Sounion,

Jour 14 : Départ

© Bérengère YAR - Reproductions interdites. Images non libres de droits. Contactez-moi