AMAZING EARTH PHOTOGRAPHY



SIRET: 800 486 839 00031

La Nouvelle-Angleterre en automne

Durée:
2 semaines


Pour plus de renseignements ou pour s'inscrire, veuillez
me contacter.



La région de la Nouvelle-Angleterre est située au nord-est des USA et comprend six états : Connecticut, Maine, Massachussetts, New Hampshire, Rhode Island et Vermont.

Jour 1 : Arrivée à Boston et promenade dans la ville (Freedom Trail). Nuit à Boston.

Jour 2 : Direction Plymouth, là où les 102 passagers du Mayflower ont débarqué en 1620 et ont fondé la 1ère colonie permanente des Etats-Unis. Visite du Plymouth Rock, symbole de leur date d'arrivée ; de la réplique de la goélette Mayflower, construite en Angleterre et amarrée au port de Plymouth depuis 1957 et de la Plantation Plimoth, musée vivant reconstituant le quotidien du village des frères Pèlerins aux environs de 1627. Nuit à Plymouth.

Jour 3 : Direction Cape Cod, presqu'île de 65km de long constitués de dunes et d'immenses plages. Village de Sandwich. Cape Cod National Seashore. Nuit à Hyannis.

Jour 4 : Direction Newport (Rhode Island). Promenade sur Cliff Walk, sentier en bord de mer. Nuit à Newport.

Jour 5 : Direction le Connecticut en longeant la côte. Mystic et son Seaport Museum (une des plus grandes collections de bateaux et de navires historiques du monde). Essex et ses exemples d’architecture coloniale (Griswold Inn, par exemple, la plus vieille auberge du Connecticut). Nuit à New Haven.

Jour 6 : Remontons dans les terres en direction du Vermont en passant par les Berkshires : forêts, lacs et villages pittoresques. Nuit à Lenox.

Jours 7 et 8 : Le Vermont est très bucolique avec ses ponts suspendus, ses fermes et ses larges pâturages. Green Mountain National Forest et petites routes jusqu’à Woodstock : de nombreux villages pittoresques et très photogéniques (Chester, Grafton, Jenne Farm…). 2 nuits à Woodstock

Jours 9 et 10 : Direction le New Hampshire et White Mountain National Forest. La route de Kancamagus, qui traverse le parc d'est en ouest (de Lincoln à Conway) offre de très beaux paysages, particulièrement durant l'été indien où les arbres se parent de couleurs flamboyantes. 1 nuit à St-Johnsbury et 1 nuit à Conway.

Jour 11 et 12 : Traversée du Maine pour visiter Acadia National Park. La plus grande partie du parc se trouve sur l'île Mount Deset où une route de 43 km (Park Loop Road) permet de faire le tour des principaux lieux à voir. Lever de soleil du haut du mont Cadillac (c'est le point culminant de la côte Atlantique Américaine - 510 m). Petit port de Bar Harbor. 2 nuits à Bar Harbor.

Jour 13 : Visite de Baxter State Park et Katahdin Region où les orignaux abondent. Magnifiques forêts. 1 nuit à Millinocket

Jour 14 : Retour vers le Massachussetts en longeant les côtes du Maine. Villes et ports de pêche (Camden, Rockland,  Bath), villes balnéaires (Old Orchard Beach, Kennebunkport, Ogunquit…). 1 nuit à Rockport.

Jour 15 : Cape Ann et Salem. Cette petite ville est tristement connue pour sa chasse aux sorcières. La ville possède encore quelques bâtiments du 17e qui valent le coup d'oeil tel que la John Ward House. À quelques minutes de là, profitez  de la charmante Marblehead, une petite ville qui possède également tout un quartier historique dont la construction des demeures remonte aux 17e et 18e siècles. Un détour à Lowell s'impose pour les fans de Jack Kerouac dont c'est la ville natale. Ce dernier prit d'ailleurs la ville comme toile de fond de son roman fantastique "Dr Sax". Nuit à Boston.

Jour 16 : Visite du Old Sturbridge Village (reconstitution de la vie en Nouvelle-Angleterre entre 1790 à 1840). Nuit à Boston.

Jour 17 : Départ de Boston




© Bérengère YAR - Reproductions interdites. Images non libres de droits. Contactez-moi